Peindre à l’aquarelle

L’aquarelle facile

À vrai dire, j’ai toujours aimé pratiquer l’Aquarelle.
D’ailleurs, lors de mes études en Arts Appliqués cette technique m’a offert la possibilité de peindre quand je le souhaite et n’importe où.

Particulièrement faciles à transporter, j’utilise quelques godets et un carnet de voyage lorsque je peins en extérieur. Pour ce qui est d’un travail plus abouti je préfère ma palette et mes tubes.

Enfin, les temps de séchage étant courts on peut s’arrêter puis reprendre plus tard, à sa guise. Aussi j’appprécie également de reprendre une aquarelle dans le confort de mon atelier.

Dans l’ensemble la pratique de l’aquarelle est rapide, et sa transparence contrairement à la gouache permet un jeu de lumière subtil avec le blanc du papier.

Que l’on applique la peinture avec un pinceau chargé d’eau et de pigment sur un papier sec ou que l’on fasse fusionner les couleurs sur un papier humide, une multitude d’effets s’offrent à nous.
Puisque les pigments se déplacent au gré de l’eau, les couleurs se créent au fur et à mesure des mélanges. Quelle fascination d’observer le relief prendre vie sur le papier !

Découvrez, osez, créez !

Venez vivre cette expérience et découvrir avec moi un moyen d’expression artistique à la fois facile et ludique !

comment se déroule un stage

agenda des prochains stages

mes cours d’aquarelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->